Céline 22 -
« Mes amis, accueillons comme il se doit nos trois nouveaux novices. Formons la chaîne d’union. » Ils établirent un cercle au milieu de la pièce en se tenant les mains, bras tendus, légèrement inclinés vers l’avant. Chaque enfant était entouré par deux adultes. Tous regardaient monsieur Le Gwarder, lui avait les yeux mi-clos, ne regardant personne en particulier. Il tenait toujours sa baguette, dirigée vers le centre du cercle.
« Trois nouveaux maillons se sont joint à nous pour former cette chaîne qui nous vient du passé et va vers l’avenir. Elle symbolise la solidarité qui nous unie. A travers elle circule la Force et la Beauté. Concentrons-nous et méditons »
Les mains se resserrèrent. Un peu surpris, les enfants en firent autant. Une douce chaleur emplit tout le corps de Céline. La fameuse vibration refit son apparition, à peine perceptible. Il lui semblait percevoir une musique, une musique céleste, qui venait de nulle part ou plutôt si, elle lui venait de l’intérieur. Impossible de savoir si c’était un instrument ou une voix. Il lui était bien difficile de se concentrer, tout cela était tellement étrange et inattendu ! Elle en était sûre, le plus grand silence régnait dans la pièce.
Tous les regards convergeaient vers le milieu du cercle. Elle y fixa son attention, concentrant son esprit au maximum, laissant son corps s’imprégner des seules perceptions internes. Elle ressentit progressivement monter en elle une grande plénitude, une extraordinaire impression de bien-être. Tous ses sens étaient en alerte. Il lui semblait que son corps flottait, qu’un halo lumineux se formait sous ses yeux, là, au centre, comme un soleil. La vibration augmenta en intensité. Elle ne voyait plus personne mais ressentait tout le monde. La symbiose était parfaite entre tous les membres.Soudain la baguette se releva, une dernière pression des mains et la chaîne fut rompue. Les bras ballants, Céline reprenait doucement ses esprits, encore un peu étourdie. Son voisin la prit dans ses bras pour la féliciter. C’était son père.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home