Céline 16 -
Ils descendirent les marches quatre à quatre, Thomas en premier. Malheureusement pour lui, il ne put maîtriser son atterrissage sur le tapis en bas de l’escalier et finit sa course à plat ventre, entraînant le tapis avec lui. Les deux filles, surprises par le tapis qui se dérobait sous leurs pieds, se retrouvèrent les quatre fers en l’air et tout ce petit monde fit une entrée fracassante dans le salon dont la porte était restée grande ouverte.
Étonnés par cette apparition intempestive, les occupants se levèrent dans un bel ensemble en poussant un grand cri. Monsieur Gwarder avait déjà porté sa main vers le revers de sa veste mais stoppa aussitôt son mouvement en voyant les enfants débarquer dans le plus grand désordre. Angèle, quant à elle n’eu pas le temps de rattraper sa tasse de thé qui fit un beau vol pané avant de s’écraser sur la tête de ce pauvre Thomas qui décidément n’était pas dans un jour de chance.
Il se releva avec difficulté, le visage dégoulinant de thé. Il avait les joues en feu.
« Heu ! veuillez m’excuser, je n’avais pas vu le tapis »
Il avait l’air tellement dépité, les cheveux collés sur son front, qu’il déclencha l’hilarité générale. Voyant que l’incident ne portait pas à conséquence, il se mit à rire à son tour pendant que monsieur Fersen lui ébouriffait les cheveux avec une serviette.
Le calme revenu, les enfants furent invités à prendre place sur les trois chaises qui avaient été installées face aux parents. Monsieur Gwarder prit la parole dans le plus grand silence.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home