20 mai, 2005

Céline 18 -

« Ensuite, j’ai demandé à tous les membres disponibles de me rejoindre ici chez Caroline afin que nous puissions analyser la situation et agir en conséquence. Pendant nos discussions, nous avons continué à vous suivre. Hé oui! il n’y a pas que vous qui aillez certains petits dons sortants de l’ordinaire. C’est même la raison principale de cette assemblée. Mais nous en reparlerons un peu plus tard. Nous avons ressenti votre heu… liaison avec Samantha. Nous avons été totalement rassurés quand vous avez éloigné les ravisseurs. Vous avez réussi là un exploit de première importance à nos yeux. Ce que vous avez fait relève d’une ancienne pratique dont les origines remontent à la nuit des temps. Elle nous est connue par une antique légende que je vous raconterais le moment voulu. Sachez seulement pour l’instant que cette pratique, ce don s’est transmis de générations en générations. Vous en êtes les dignes héritiers.
Vous avez également développé des qualités de courage, d’initiative et de solidarité avec votre amie. Ce sont là des qualités que nous apprécions tout particulièrement. Nous aspirons au bonheur de l’humanité et défendons des valeurs essentielles, approuvées par tout homme de bonne volonté : ‘ Liberté, Égalité, Fraternité.’
En dehors de quelques acrobaties, aux pieds des marches (petits rires dans l’assemblée !), nous avons pu constater qu’à tous les trois vous aviez plusieurs cordes à votre arc. N’est ce pas Thomas, avec la porte ? N’est ce pas Samantha avec ton anticipation ? »
Les enfants étaient sidérés. Une sorte de gouffre s’ouvrait sous leurs pieds et la tête commençait à leur tourner. Les yeux écarquillés ils observaient les adultes en face d’eux qui avaient le regard à la fois grave et serein.
Le Gwarder sortit alors de sa veste sa baguette de chef d’orchestre et reprit le discours qu’il avait interrompu une seconde afin que ses paroles puissent être parfaitement assimilées par nos trois collégiens