20 mai, 2005

Céline 15 -

La fenêtre du site s’écroula au bas de l’écran laissant apparaître le fond d’écran. Celui-ci à son tour suivit le même chemin entraînant dans sa chute toutes les icônes. Les enfants n’en croyaient pas leurs yeux, ils étaient la victime d’une attaque d’un virus particulièrement puissant. D’instinct Céline tendit ses mains vers ses deux amis. Ceux-ci avaient eu le même réflexe, réflexe qui semblait devenir une habitude depuis quelques temps. Formant à nouveau la chaîne d’union, ils concentrèrent leurs pensées vers l’écran, Céline était plus particulièrement attentive, les sourcils froncés et les lèvres blanches à force d’être serrées. La chutes des icônes se ralenti, puis s’arrêta. Petit à petit les objets reprirent leurs places. Ils purent revoir le beau JB garnir à nouveau la lucarne. Ils se regardèrent interloqués.
« Vous ne trouvez pas ça bizarre, vous ? » demanda Thomas « c’est la deuxième fois que ce prodige se produit aujourd’hui. A croire que l’on a des pouvoirs spéciaux. Il faudrait que l’on approfondisse la chose, que l’on fasse un essai ! Qu’est ce qu’on pourrait faire ? »
Ils se redonnèrent la main mais ne savaient pas trop quoi faire, car rien ne les menaçait pour l’instant. Soudain Samantha poussa un petit cri :
« Ma mère arrive, elle va nous appeler ! »
« Samantha, les enfants, vous voulez bien descendre ? nous voudrions vous parler »
« Comment as-tu deviné que ta mère allait nous demander de descendre ? » demanda Céline
« Je n’en sais rien » répondit Samantha, un peu troublée, « J’ai l’impression que lorsque nous sommes, réunis, que nous nous touchons les mains, je réussis à deviner les évènements juste avant qu’ils ne se produisent. Bon ! on va peut-être y aller non ? » dit-elle avec un petit rire gêné, comme pour s’excuser.
Ils ne s’étaient toujours pas séparés. Les deux filles se regardaient mais Thomas, lui, avait les yeux fixés sur la poignée de la porte et … celle-ci s’ouvrit brutalement !!! Céline et Samantha poussèrent un cri de surprise
« comment as-tu fait ? » demandèrent-elles avec un touchant ensemble
« A vrai dire, je n’en sais trop rien. D’un seul coup j’ai eu l’impression que je pouvais ordonner à la porte de s’ouvrir. C’est Samantha qui m’en a donné l’idée quand elle a dit qu’à tous les trois on pouvait réussir des choses extraordinaires »
« Waou ! Thomas, j’ai dans l’idée qu’il ne vaudrait mieux pas en parler autour de nous. On va nous prendre pour des barjots. Allons les rejoindre » conclu Céline