La saga des enfants chanteurs - la tribu de Shana 8
Shana - 8 -
Soudain, venant de nulle part, Shana déboula au milieu du no man’s land, lancée au triple galop. Elle tenait dans ses bras levés une longue écharpe blanche qui flottait au vent. Surpris, tous les combattants s’immobilisèrent et firent silence. Chacun pu entendre alors une étrange mélopée lancée par la jeune fille. L’apparition semblait presque surnaturelle. Arrivée au bout du champ de bataille elle fit une extraordinaire volte-face. Une gerbe d’étincelles jaillit des sabots du cheval à moitié couché sur le sol. Au retour elle longea les rangs de ses frères d’armes. Sept fois elle s’arrêta devant de jeunes guerriers. « Toi ! suis-moi »
Le ciel s’était assombri; il faisait presque noir. Entourée de sa petite escorte elle s’avançait maintenant vers les romains. A mi distance elle disposa les jeune gens en cercle autour d’elle puis leur demanda de faire une ronde en se tenant la main. Au milieu du cercle, elle leva à nouveau ses bras vers le ciel, se tourna vers les légionnaires et chanta à nouveau son étrange mélopée, une sorte de longue variation mélodique sur la lettre « a » Sans savoir pourquoi une émotion intense s’abattit sur les hommes en armes, chacun avait la gorge nouée, à la limite du supportable !
Dans un éclat de tonnerre, le ciel se déchira au-dessus de Shana, la baignant dans un rayon de soleil. Les hommes suffoquaient, le cœur oppressé.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home