La saga des enfants chanteurs - la tribu de Shana 9
Shana - 9 -
Sans un mot, comme dans un film au ralenti, le premier rang des guerriers romains fit demi-tour, baissant les armes. Petit à petit toute la troupe rebroussa chemin, lentement, calmement sans se retourner. Quand le dernier soldat disparu dans la forêt au bout de la plaine, Shana baissa les bras, stoppa sa complainte.
Alors une rumeur s’éleva du coté des gaulois. D’abord sourde, elle enfla, pris de la vigueur pour finir par une explosion de cris, de hurlements, de rires. Ils ne savaient plus ce qu’ils faisaient. La tension avait été trop forte. Il fallait qu’ils se défoulent. Shana ne disait rien, elle chevauchait à nouveau son grand cheval noir. La déchirure dans les nuages ne s’était pas refermée et tel un projecteur géant, un unique rayon de soleil suivait son lent déplacement dans la foule en délire de ses admirateurs.
Constatant subitement ce nouveau phénomène extraordinaire et pour que ce souvenir ne se referme à jamais les hommes s’inclinèrent tous devant leur nouvelle égérie et décidèrent qu’elle serait désormais leur princesse. C’est sous ce nom qu’elle a traversé les siècles dans l’histoire de notre peuple : Princesse Shana.
L a soirée qui suivit fut particulièrement longue et un grand feu brûla toute la nuit sur la place du village. Tous les gens de la cité étaient là, hommes, femmes, enfants, festoyant autour de moult sangliers rôtissant sous la lumière froide de la pleine lune. Le barde du village qui d’habitude négligeait ces agapes par trop profanes, composa alors les premiers couplets de ce qui allait devenir la légende de la tribu de Shana.
« Voilà mon ami, nous sommes arrivés au cœur de l’ancienne forêt. Sous ce dolmen est enterrée le corps de la Princesse. Nous allons lui rendre hommage. »
« Bien sûr, les romains ont conquis la Gaule mais on dit que dans ce coin de lande a survécu un peuple d’irrésistibles gaulois ignoré des légions romaines. »
« tu en as peut-être entendu parlé, quoique … cette légende n’ait guère franchit les frontières de la vallée »« Heu! , maintenant que vous le dites, je crois bien que si … »
fin de la légende de Shana
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home