20 mai, 2005

Céline 14 -

Elle alla chercher sur Google tous les sites parlant de Jean Baptiste Maunier. La liste était impressionnante, plusieurs centaines. Comme c’était une fille curieuse, elle chercha les dernières pages mais fut horrifiée par les intitulés. Bien vite elle revint en haut du classement. Ils trouvèrent plein de sites parlant du film. Ils naviguèrent ainsi pendant une bonne demi-heure, passant de l’un à l’autre.
Il y en avait des moyens qui visiblement, avaient été faits par des fans pas toujours très doués pour le design et les commentaires et qui les firent bien rire, d’autres très sérieux qui faisaient des analyses fort savantes du film et des raisons profondes qui faisaient qu’il avait eu tant de succès auprès des jeunes et aussi des adultes. Ils se lassèrent très vite, ne se retrouvant pas dans ces explications dont ils ne comprenaient pas bien les phrases et revinrent sur leur site préféré qui en fait était rapidement devenu le site officiel : jbmaunier.net. Celui-là paraissait effectivement beaucoup mieux construit que les autres et ses auteurs, un certain Midian et un autre, Remi, bien que très mystérieux, semblaient avoir la confiance de la famille Maunier. Ils visionnèrent quelques vidéos et furent très impressionnés par le nombre de passages ‘télé’. Il y avait même les paroles des chansons du film. Ils s’amusèrent à les fredonner mais à part Céline, le résultat était plutôt catastrophique ! pas déçu pour autant, la séance les amusa au plus haut point et eu le mérite de les détourner de leurs préoccupations de l’après-midi. Ils regardèrent avec attention sa biographie.
« C’est marrant » dit Céline, « Fin janvier, j’irais faire une compétition à Lyon. Bof! , y’a pas beaucoup de chance qu’il vienne voir les épreuves. Il est trop connu et ne doit pas beaucoup se montrer en public. En fin de compte sa notoriété doit lui peser. Tient ! il joue au tennis et… »
elle n’eut pas le temps de finir sa phase…