Céline 17 -
« Mes enfants, suite aux derniers événements que vous venez de vivre, nous vous devons quelques explications. Vous vous êtes demandez pourquoi nous nous sommes tous réunis ici pour vous accueillir après la séquestration de Samatha. Ce que vous devez savoir tout d’abord c’est qu’en début d’après-midi, alors que ta mère commençait sérieusement à s’inquiéter de ton absence – ton portable était sur ta messagerie – elle a reçu un coup de téléphone des ravisseurs. Non, rassure-toi, elle n’a pas eu mal » dit-il avec un petit sourire devant le regard horrifié de Samantha. Elle se détendit
« Ils lui annonçaient qu’ils t’avaient enlevée et voulaient parler à ton père. Comme tu le sais, il est en voyage d’affaire en Ecosse. Bien entendu ils ont demandé à ce qu’elle n’appelle pas la police sans quoi ils promettaient le plus funeste destin à Samantha. Ils ont promis de retéléphoner en fin de journée pour mettre au point un protocole de versement de rançon. A la suite de la communication, elle m’a appelé au conservatoire. Elle m’a appelé parce que nous nous connaissons de longue date, bien avant ta naissance. Il se trouve d’ailleurs que tous ici formons une sorte de communauté. Angèle nous a rejoint la dernière. Elle en est aussi la plus jeune.
A la suite de cette nouvelle et avant de la rejoindre j’ai décidé d’aller vous voir, toi Céline et aussi Thomas. En effet nous vous observions depuis quelques temps et avions remarqué quelques changements dans votre comportement. J’ai voulu vérifier par moi-même et effectivement j’ai ressenti quelque chose. Hum ! vous aussi je crois, non ? »
Il fit un léger mouvement de tête ironique vers les deux enfants. Visiblement le courant passait à nouveau comme dans la salle de répétition. Ils se regardèrent en souriant et approuvèrent. Samantha semblait un peu dépassée mais ne pipait mot.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home