Céline - 5
Céline 5 -
Céline avait deviné juste pour les morceaux à apprendre. Le professeur avait distribué à chacun ses morceaux à travailler pour cette année – tout le monde avait eu droit à un bout de suite de Bach et à l'allegro appassionato de Brahms. Elle était à présent en train de discuter avec un nouvel élève qui venait d’arriver cette année. Elle ne savait pas pourquoi mais Céline avait tout de suite ressentie une sorte d’aversion pour ce grand jeune homme, Arnaud, qui venait de Paris, semblait fort riche et imbu de sa personne. Pourtant il était souriant et, en quelques minutes, il avait déjà réussi l’exploit de rassembler autour de lui une petite cour de fidèles. Pendant que madame Valhoir testait Arnaud - il semblait avoir un beau coup d’archet, quoiqu’un peu froid - Céline et Thomas évoquaient leur étrange aventure
« Thomas, tu sais ce qui c’est passé ? , Ça ne ressemblait pas à une décharge électrique comme on en a parfois en descendant de voiture. T’as déjà eu ça toi ? »
« non jamais, en même temps c’était pas très heu…désagréable »
Céline ne releva pas le dernier point qui, dépité, tomba dans l’oubli.
« Moi c’est la deuxième fois. La première c’était ce matin en embrassant mon père. Il a eu l’air étonné, comment on dit ? voilà c’est ça, interloqué, prêt à me dire quelque chose, puis il s’est ravisé, m’a fait un grand sourire et m’a sorti une phrase dans le genre « y’a pourtant pas d’électricité dans l’air » et s’est éloigné en se frottant la joue »
ils continuaient à chuchoter tout en s’installant à leur place
« Les enfants. , page 4…, les premières gammes…, exercice d’assouplissement…, tous ensemble…deeeeeeux, un »
L’exercice avait été mille fois répété, aussi les deux amis n’y faisaient pas trop attention et continuaient leur palabre. Ce n’était pas du tout du goût des gammes qui n’aimaient pas cette coupable négligence et en profitèrent pour lâcher les notes un peu partout dans la salle. Le ré tomba sur le do en poussant un cri de douleur et tous les deux tombèrent sur le sol dans un grand tintamarre entraînant la révolution de toutes les notes voisines. Madame Valhoir, perchée sur sa petite estrade, l’air furieux, cria, la bouché pincée
« Ça suffit ! , c’est n’importe quoi. Quelle opinion doit avoir de vous notre nouvel arrivant. ! Céline et Thomas, surveillez la mesure. On recommence »
Arnaud c’était retourné vers eux avec un petit sourire de compassion qui mis à rude épreuve le calme de Céline qui lui renvoya une grimace moqueuse et pas vraiment aimable.
Thomas, quant à lui était plutôt fébrile et pour mieux se concentrer s’était assis à l’extrême bord de sa chaise. Ce qui devait arriver arriva : BADABOUMMM !!! Emporté par son archet il s’étala de tout son long entraînant dans sa chute ses deux voisins de devant dans le vacarme assourdissant des violoncelles heurtant le sol. Surprises Céline et Natacha firent une drôle de manœuvre avec leur archet coincé dans les cordes si bien que telles des amazones elles réussirent l’exploit d’envoyer leur deux ‘flèches’ dans la maigre poitrine du professeur. Surprise à son tout, elle poussa un hurlement de terreur en basculant cul par-dessus tête en bas de la pauvre estrade. Le désordre était à son comble quand le concierge ouvrir la porte si brutalement qu’il faillit bien achever la malheureuse madame Valhoir qui tentait en vain de soustraire au regard de ses élèves les charmes tout relatifs de ses affriolants dessous. Il cria à son tour demandant s’il y avait des blessés tout en essayant vainement de relever le professeur en péril. Le résultat fut catastrophique et madame Valhoir rechuta sur le ventre. Les élèves étaient secoués d’un fou rire hystérique que rien ne semblait pouvoir arrêter quand soudain…
à suivre...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home