Céline - 1
1.
Céline ne tenait plus en place dans sa chambre. Il y a longtemps qu’elle avait fini ses devoirs, d’ailleurs elle n’en avait pas eu beaucoup à faire. En effet les cours venaient juste de reprendre. Elle referma ses livres et regarda à nouveau l’écran de son ordinateur : Magali, sa meilleur amie n’était toujours pas en ligne. Elles s’étaient pourtant mis d’accord sur l’heure. D’un clic de souris rageur elle referma toutes les fenêtres, contempla un rien découragée son fond d’écran un peu tristounet et encore une fois décida d’éteindre sans résoudre ce problème qui à vrai dire ne la préoccupait que très moyennement.
Elle se précipita dans l’escalier en prenant bien soin de sauter les dix dernières marches. Là il y avait une bonne marge de progression, elle le savait mais le problème était délicat à résoudre : soit elle prenait plus d’élan et elle s’écrasait la tête contre le mur du haut, soit elle bondissait encore plus fort et là elle risquait de s’écraser sur le mur au pied de l’escalier. Ce soir elle n’avait pas le temps de faire des essais et puis maman était en bas ce qui était en soit une excellente raison de surseoir à des expériences hasardeuses.
Céline était une jeune fille de treize ans, bien dans sa peau, qui poursuivait ses études dans le collège voisin en prenant bien soin de ne pas les rattraper trop vite. Ses deux passions lui prenaient beaucoup de temps : le patinage artistique et le violoncelle. Elle ne négligeait pas pour autan ses copines, ses parents et ses ongles. Mademoiselle avait sa petite réputation : elle changeait la décoration des ses ongles toutes les semaines, à chaque fois une miniature colorée ; une artiste à sa façon !
Alors pas une seconde à perdre
- maman, on y va ?
- …
- on va être en retard à la patinoire
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home