La saga des enfants chanteurs - la tribu de Shana 1
Shana - 1 -
Revenu pour un temps sur les terres de mes aïeuls, j’ai croisé un vieillard aux allures majestueuses qui marchait d’un pas alerte vers une forêt lointaine. J’avais le cœur en berne. La nature, aux portes de l’hiver, accompagnant mon humeur chagrine, déversait sur la grande plaine d’Armorique, un grand voile de bruine. Le ciel était si bas, mon corps était si las, que mon âme en son émoi, ne voyait à l’horizon qu’une blanche ondée poussée par le vent de noroît. Perçant mon tourment, l’homme au visage souriant posa une main apaisante sur mon épaule fatiguée et me tint à peut près ce langage :
« Mon ami, nous sommes à la croisée des chemins. Le destin a guidé tes pas sur les traces de tes ancêtres. Viens avec moi, au pied du grand menhir blotti sous les chênes centenaires, invoquer les esprits des grands guerriers celtes qui luttèrent sans merci contre les légions romaines. »
Conquis par sa proposition j’accompagnais mon guide vers la sombre lisière où survivaient les traces incertaines d’un peuple lointain gravées sur la pierre.
« Les Celtes, nos lointains parents, dont l’origine demeure mystérieuse, émigrèrent par petits groupes du centre de l’Europe. Ils dominèrent, sans les éliminer, les populations vaincues sur leur chemin. Ils se constituèrent en une sorte de tribu royale des chefs, contribuant à créer des peuples mixtes. Dans notre belle Bretagne s’établirent les Vénètes.
Pour les anciens, ils étaient surtout de guerriers, honorant dans les bois des dieux fort divers. Et dans ceux-ci en particuliers vivaient la tribu de Shana. Shana était la fille d’un chef très respecté. C’est l’histoire de cette jeune fille que je vais te conter »
à suivre...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home