02 mai, 2005

La saga des enfants chanteurs - la tribu de Shana 3

Shana - 3 -


Elle s’avança doucement vers le centre de l’enclos. A sa vue le jeune étalon devint comme fou et partit au grand galop en poussant des hennissements puissants. Pris de panique, les hommes reculèrent et fermèrent la porte. Aucun n’eut le courage d’aller porter secours à l’enfant si frêle au milieu de la carrière. Ils criaient cependant si fort, le galop de l’animal en furie faisait tellement trembler le sol que bientôt tous les habitants alentour se pressèrent contre les barrières. Tout le monde semblait atterré sauf Vénétrix qui en toutes choses gardait la tête froide.
« Fait quelque chose, oh! grand chef, où notre petite princesse y laissera la vie », l’implorait-on de toute part
« laissez la faire, elle ne semble pas dans l’embarras »
Et en effet la gamine suivait calmement des yeux le cheval qui continuait à s’agiter en tous sens, faisant de brusques volte-face, lançant dans les airs des gerbes de poussière. Il se cabra plusieurs fois devant Shana, les naseaux dilatés par son souffle puissant et ses cris menaçants. Il était terrifiant. Ses yeux veinés de sang étaient exorbités. La sueur coulait le long de ses flancs et de son encolure, des volutes de vapeur s’élevaient de son dos. Avec les jets de vapeur rejetés par les naseaux il ressemblait à un de ces innombrables dieux qui effrayait tant les villageois un peut trop crédule de cette époque.
Shana, quant à elle continuait à garder son calme. Elle gardait les bras ballants le long du corps, les mains grandes ouvertes, les paumes en avant. Le sourire aux lèvres, elle semblait murmurer des mots apaisants au cheval. Soudain il se précipita vers elle et se cabra encore une fois sur ses postérieurs, agitant frénétiquement les antérieurs au-dessus de la tête de la petite fille. Un hurlement de terreur jaillit de la foule à l’unisson avec le hennissement assourdissant lancer par le monstre démoniaque quand…

à suivre...