02 mai, 2005

La saga des enfants chanteurs - la tribu de Shana 2

Shana - 2 -


« On ne connaît pas bien le nom de son père, en tout cas il a donné son nom à son peuple. Nous l’appellerons Vénétrix. La légende raconte qu’entre les sources de l’Oder et de la Vistule, au cœur de l’Europe centrale, a surgi du néant une horde de farouches guerriers. Ils n’étaient que douze mais prirent rapidement l’ascendant sur les tribus voisines. Au bout de quelques années des dissensions apparurent au sein du groupe et ils décidèrent de se séparer. Cinq d’entres eux partirent vers le soleil levant, les sept autres vers le soleil couchant. Vénétrix faisait partie des sept. Ayant atteint l’océan, il décréta que son périple devait prendre fin. Il s’établit dans les monts d’Armorique et fonda son peuple. Il gouvernait et imposait sa loi non par sa force mais par sa sagesse et l’infinie connaissance qu’il semblait posséder sur toutes les choses de la vie et de la nature.
Vers la fin de sa vie il rencontra une jeune fille originaire des landes sauvages dont la beauté éblouissante était réputée dans toute la contrée et même au-delà. De leur union, naquit Shana. Elle avait hérité de sa mère la beauté presque irréelle des déesses. Son visage était piqué de quelques taches de rousseur, sa longue chevelure soyeuse avait la couleur de l’or le plus pur et ses yeux étaient d’un vert aussi profond que la mer qui baignait les récifs qui l’avaient vu naître. Comme sa mère, elle était vive et farouche. Son père lui avait donné la connaissance, la perspicacité et quelques dons pour le moins inhabituels.
Les gens du village s’en aperçurent très rapidement. Elle devait avoir entre six et sept ans. Les animaux semblaient lui obéir. Il y avait cependant dans un enclos, aux confins du village, un jeune poulain à la robe d’un noir brillant de la tête aux sabots. Personne n’avait réussi à le dresser, tellement il était sauvage et fier. Les guerriers s’apprêtaient à l’abattre car il devenait dangereux. S’approchant les armes à la main ils commençaient à ouvrir la porte quand soudain ils virent la petite Shana se glisser sous la barrière et …

à suivre...