La saga des enfants chanteurs - la tribu de Shana 6
Shana - 6 -
Shana traversa la Gaule, indifférente aux créatures sauvages qui peuplaient encore les immenses forêts, éliminant de son chemin les nombreuses hordes de brigands qui pillaient les voyageurs assez fous pour s’aventurer sans protection loin des villages. On dit que son chant suffisait à les arrêter et que les Braves faisaient le reste. On dit aussi qu’elle ne chercha jamais sa route mais qu’elle suivait les oiseaux avec qui elle chantait.
Arrivée en haut d’une petite colline, elle établit le campement en vue de Lugdanum. Au cours des jours qui suivirent, d’autres troupes les rejoignirent, toutes identiques : dix guerriers entourant un jeune adolescent. On allait vers les jours les plus longs, c’était la veille du solstice d’été. Les jeunes meneurs rassemblèrent leurs troupes. Ils étaient sept. Ils leur donnèrent l’ordre de les attendre, ils avaient une course à faire à la ville !
Au cœur de la nuit suivante, les hommes, rassemblés autour d’un feu, virent une grande lueur argentée s’élever de la montagne qui dominait la ville. Les sept compagnons rejoignirent le campement à l’aube et chacun reparti vers son pays.
En arrivant dans son village, Shana se présenta seule devant son père et ils s’enfermèrent toute une journée. A la nuit tombée, de la cheminée s’éleva une fumée blanche, où crépitaient de petites étincelles argentées. Vénétrix sortit, tenant Shana par le bras. Il rassembla ses enfants et tous les habitants du village.
« J’arrive au bout de mon chemin. Je confie la conduite de notre peuple à l’aîné de mes fils, sous la protection de Shana qui malgré son jeune âge, saura détourner de vous les foudres du mal. César a lancé ses légions contre la Gaule. Nos frères sont des solides et valeureux guerriers. Prenez garde cependant, nous formons un grand peuple fier et orgueilleux. Vous ne repousserez l’invasion que si vous restez unis et oubliez vos querelles. »
Puis il rentra sous son toit. Avant la fin de la nuit, la fumée blanche s’était éteinte
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home