09 mai, 2005

La saga des enfants chanteurs - la tribu de Shana 5

Shana - 5 -

Depuis ce temps on voyait souvent galoper dans les landes arides de la contrée Shana sur son grand étalon noir, toujours sans enrênement. Elle était de plus en plus présente aux cotés de son père quand celui-ci avait à prendre des grandes décisions pour son peuple. Cependant les cérémonies rituelles au cœur de la forêt lui étaient toujours interdites. Vénétrix y officiait en tant que « Druide Suprême » entouré de ses fils et des anciens du village.
Un soir pourtant il partit seul avec Shana dans la forêt. Ils y restèrent la nuit, puis la journée qui suivit et encore une nuit pour ne rentrer au village qu’à l’aube du matin suivant. Nul n’a jamais su ce qu’ils y firent ni ce qu’ils se dirent. Ce même jour Vénétrix demanda à dix de ses plus vaillants guerriers d’accompagner sa fille pour un long voyage et de la protéger jusqu’à son retour au village, de lui obéir et lui rester fidèle quoi qu’il arrive. Elle portait en bandoulière une petite sacoche en peau solidement ficelée autour de ses reins.
Elle revint au village au bout d’un an. Trois Braves étaient encore à ses cotés. Elles les intronisa Gardiens des Origines, Grands Prêtres des Rites et Traditions et leur imposa le secret sur ce qu’ils avaient vu et entendu pendant ce périlleux voyage. Aussi nous ne savons pas grand chose de ce qui s’est passé. La légende encore une fois nous a laissé quelques indications.
A cette époque, la Gaule possédait une économie prospère. On cultivait de larges domaines d’orge et de blé, on y élevait bovins et chevaux, et exploitait métaux et bois de vastes forêts. Mais ces richesses commençaient à attirer les convoitises des Germains et surtout des Romains avec l’ambitieux César à leur tête.