Céline 13 -
Une fois dans la chambre, les trois amis s’assirent sur le lit et recommencèrent à discuter passionnément. La façon dont leur parents les avaient interrogés, sans leur donner plus d’explications sur leur étrange comportement, ne cessait de les intriguer. Et d’abord pourquoi monsieur Le Gwarder était-il là ainsi que la prof de harpe ? Pourquoi il n’avait jamais été question de prévenir la police ? Pourquoi devaient-ils parler hors de leur présence ? Qu’avait dit au juste Estrella ? « Chanat, chaina, China ? », Elle ne savait plus très bien. Qu’est ce que ç’a pouvoir signifier ce mot bizarre ? Quel rapport avec leur aventure et pourquoi ce n’était pas le moment ?
« j’ai l’impression d’avoir vu ou entendu ce mot quelque part, et en plus il n’y a pas très longtemps » dit Céline. Elle se mis à arpenter la pièce, en fronçant les sourcils, signe d’une intense concentration. Les deux autres la regardaient en silence, ne voulant pas troubler son effort de mémoire. Visiblement Céline était en train de prendre l’ascendant sur ses deux amis. Eux-même étaient d’ailleurs suffisamment troublés pour ne pas s’en rendre compte et lui laisser la direction des opérations
Samantha, prise d’une inspiration subite se leva et alla voir en haut de l’escalier si elle pouvait écouter les conversations en bas dans le salon.
« j’entends rien, à croire qu’ils parlent à voix basse. Si on allait sur Internet ? j’ai découvert plein de sites nouveaux sur Jean Baptiste » Thomas approuva ainsi que Céline. Aucun de demanda qui était Jean Baptiste bien-sûr. Ils étaient tous les trois des admirateurs fervents du jeune prodige, JB pour les intimes, Maunier de son nom de famille, à la voix si pure et héros de leur film préféré du moment « les choristes »
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home